Fenugrec
Le fenugrec est une plante galactogène. C'est une plante qui favorise la lactation des jeunes mamans et qui fait grossir les seins naturellement. La graine de fenugrec est donc utilisée pour ses vertus pour faire gonfler la poitrine des femmes naturellement. Le fenugrec est une graine bon marché pour booster sa poitrine.

Les bienfaits du fenugrec

Les bienfaits du fenugrec

Les différents articles de www.fenugrec.fr le prouvent chaque jour, les bienfaits du fenugrec en graine, en poudre, en gelules sont nombreux et reconnus dans le monde entier.

Les graines de fenugrec renferment des protéines, une huile grasse, du galactomannanne, du mucilage, une essence aromatique, des alcaloides donc la trigonelline et des saponosides dont certains précuseurs de stéroides telle la diosgénine.

Usages traditionnels du fenugrec :

Les egyptiens anciens utilisaient déja le fenugrec pour donner de l’embonpoint et l’orient l’a employé de tout temps pour donner aux femmes des formes plantureuses. Le fenugrec entrait déja dans l’alimentation des sportifs de l’école : athlètes et gladiateurs, afin de les faire gonfler et leur donner des formes impressionnantes. Les arabes utilisaient le fenugrec comme aphrodisiaque naturel.

Certains auteurs ont prescrit le fenugrec dans des traitements antidiabétiques.

Propriétés thérapeutiques du fenugrec :

les graines du fenugrec ont des propriétés antidiabétiques abaissant la glycémie à la fin du repas. Elles font baisser le taux de cholesterol dans le sang.

Le fenugrec est utilisé aujourd’hui comme par le passé pour faire grossir les plus maigres. Les vertus reconstituantes du fenugrec sont utilisées pour les convalescents. Le fenugrec en tisane est utilisé pour ses vertus galactogènes, il est consommé par les femmes allaitantes. Le fenugrec donnerait aussi un goût anisé au lait maternel.

En usage externe il est utilisé comme adoucissant, émolient. Le fenugrec résoud les abcès.

Le fenugrec fait partie de compositions épicées comme le masala ou le curry. Les bienfaits du fenugrec sont alors associés aux bienfaits du curcuma.

En anglais le fenugrec se nomme fenugreek.

Cette plante est utilisée dans le monde entier.

Dans les boutiques phyto le fenugrec est utilisé pour faire grossir les seins. Le fait qu’il soit connu pour faire grossir et être galactogène en fait une plante de prédiléction pour celles (et ceux) qui veulent faire grossir naturellement leur poitrine et leurs seins.

Les bienfaits du fenugrec sont reconnus

Ou acheter du fenugrec ? En boutique bio, boutique phyto sur internet.

Le fenugrec est aussi appelé trigonelle.

Laisser un commentaire